Yakari – La grande aventure

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable: pouvoir parler aux animaux! Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Lassie : La route de l’aventure

Florian et ses parents viennent d’emménager dans un nouvel appartement avec leur chien, un colley prénommé Lassie, conséquemment à la fermeture de la verrerie où travaillait le père, Andreas. Un malheur n’arrivant jamais seul, la propriétaire de l’immeuble les somme de se débarrasser de l’animal, qu’elle juge nuisible. C’est alors que le patron d’Andreas, le comte von Sprengel, lui-même au bord de la faillite, offre de s’occuper temporairement de Lassie avec l’aide de sa petite-fille, Priscilla. Peu après, un employé malintentionné du comte s’attaque à Lassie, qui prend la fuite.

Au secours ! J’ai rétréci mes parents

Hulda Stechbarth, ancienne directrice de l’école de Felix, revient à la vie, bien décidée à remettre de l’ordre dans l’établissement, dont elle déplore l’enseignement libéral. Pour parvenir à ses fins, elle rétrécit la directrice en place mais également Peter et Sandra, les parents de Felix venus inspecter les bâtiments endommagés. Avec ses amis Ella et Mario, Felix tente de sauver son collège de l’esprit maléfique qui veut s’en emparer et cherche comment permettre à ses parents de retrouver une taille normale.

Mia et le lion blanc

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Whisper : Libres comme le vent

C’est l’histoire d’une rencontre entre une adolescente, Mika, et un cheval nommé Whisper. Magnifique, impétueuse et réputée indomptable, la bête se laisse cependant apprivoiser par sa jeune amie. Mais, alors que Whisper est destiné à l’abattoir, Mika va devoir prouver qu’il ne mérite pas ce destin en remportant un tournoi d’équitation.

Vert émeraude

Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du Cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il a s’en emparer depuis des siècles ? Quels mystères le chronographes peut-il encore cacher ? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.

Il s’agit de la troisième adaptation cinématographique du roman éponyme de la Trilogie des gemmes de Kerstin Gier, suite des films Rouge rubis (2013) et Bleu saphir (2014).

Les trois brigands

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu’au jour où l’unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l’enfant dans leur repaire.

« Que faites-vous de tout cet or ? » demande-t-elle. Les trois hommes ne s’étaient jamais posé la question…. Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d’un orphelinat dont la directrice s’adonne à un trafic de confiseries et décident d’acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

Rouge rubis

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Il s’agit de la première adaptation cinématographique du roman éponyme de la Trilogie des gemmes de Kerstin Gier, le film est suivi en 2014 par Bleu saphir, puis en 2016 par Vert émeraude.

Raf, ma girafe

Patterson est un jeune garçon qui a un ami très inusité… Une girafe! Ils sont nés le même jour, habitent à quelques pas l’un de l’autre et sont inséparables. Lorsque vient le temps de fréquenter l’école, ils sont tous deux bien excités. Le matin de sa première journée d’école, Patterson remplit son sac à dos de collations pour son ami Raf au grand appétit lorsqu’il apprend qu’il devra se rendre seul à l’école. Peu à peu, Patterson trouvera une façon d’apprécier l’école et fera même la rencontre d’un nouvel ami, Yous. Mais Raf se sent délaissée au zoo. Patterson concocte alors un plan brillant lui permettant de jouer à l’école en compagnie de ses deux meilleurs amis!

La petite sorcière

La petite sorcière a un gros problème : elle n’a que 127 ans, ce qui est beaucoup trop jeune pour danser à la grande fête des sorcières de Walpurgis. Quand elle essaie sans succès d’y entrer, sa punition est sévère : elle a un an pour apprendre les 7,892 sorts du grand livre de magie. Le travail acharné n’est pas exactement son point fort, et elle doit affronter la maléfique sorcière Rumpumpel, qui fait tout son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues. Secondée par son corbeau bavard, elle apprendra à ses dépends ce qu’est une bonne sorcière tout en mettant le monde entier à l’épreuve.