23ème édition

Zone de texte: Présentateur officiel

23e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POUR ENFANTS DE MONTRÉAL DU 29 FÉVRIER AU 8 MARS 2020

MONTRÉAL, le mardi 19 novembre 2019 – Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer que sa 23e édition se tiendra pendant la semaine de relâche, du 29 février au 8 mars prochains.
De retour au Cinéma Beaubien pour une 18ème année consécutive, le FIFEM sera également présent au Cinéma du Parc pour sa section anglophone et au Musée des Beaux Arts de Montréal.

Cette année encore, les jeunes cinéphiles pourront profiter d’une programmation inédite avec 100 films provenant de plus de 34 pays. Parmi ces œuvres, on comptera encore une fois une large palette de choix, entre longs et courts-métrages, animations, fictions, documentaires et séries télévisées.

C’est le long-métrage MA FOLLE SEMAINE AVEC TESS qui sera présentée en ouverture du festival lors d’une projection spéciale en avant-première nationale. Un film néerlandais pour toute la famille dès six ans, réalisé par Steven Wouterlood et distribué par AZ Films.

Sam, 11 ans, est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…

Du 29 février au 8 mars 2020, le FIFEM invitera les familles montréalaises à un tour du monde en neuf jours, à travers la Chine, l’Allemagne, la Russie, en passant par les Pays-Bas, l’Inde ou encore la Norvège. Cette année encore des ateliers d’éducation cinématographiques seront au programme.

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.