Nathalie Maillé

Directrice générale du Conseil des arts de Montréal

Christa Dickenson
Directrice générale de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est fière de réitérer son appui au Festival international du film pour enfants de Montréal, surtout dans le contexte actuel où nous devons nous adapter à des circonstances hors du commun. Dans ces nouveaux espaces de participation numérique, il nous faut travailler tous ensemble pour continuer à découvrir et à célébrer les créateurs de contenu canadien et leurs voix uniques.

Les cinéastes canadiens nous offrent une gamme remarquablement riche d’histoires et de personnages qui savent nous surprendre, nous émouvoir et nous divertir, qui nous font rire et réfléchir, ici comme ailleurs. 

Je tiens à féliciter l’équipe du FIFEM pour sa résilience et la créativité avec laquelle elle a trouvé de nouvelles façons de mettre en valeur et de célébrer le cinéma pour les jeunes cinéphiles. Puis, à tous ceux qui aiment et qui encouragent nos cinéastes ainsi que leur travail, nos remerciements les plus sincères.

Continuez à regarder des films canadiens partout où ils sont et passez le mot!

Louise Lantagne
Présidente et chef de la direction de la SODEC

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est heureuse de s’associer de nouveau au Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM). Ce festival, qui forme les cinéphiles de demain, propose des films jeunesse de tous genres, d’ici et d’ailleurs, tout en favorisant la circulation d’œuvres de haute qualité.

Cette 24e édition du FIFEM, qui se déroulera sur une nouvelle plateforme Web, saura piquer la curiosité des jeunes et de leur famille puisque deux compétitions officielles auront entre autres lieu, à savoir celles des courts métrages et des longs métrages.

La SODEC salue toute l’équipe du FIFEM qui poursuit avec enthousiasme sa mission, soit de recourir au cinéma pour promouvoir chez les jeunes la pensée critique et le dialogue éclairé.

Bon festival!