Credit: Martine Doyon

Jo-Anne Blouin, Executive and artistic director

For the last 22 years (already!), FIFEM has been a showcase for international film production focused on the different ages of childhood and youth. True to its mandate, FIFEM presents a wide range of unseen films, both rare and inaccessible, that offer a different perspective on other cultural horizons and a real encounter with works from all continents.

Convinced that the training of future cinephiles is still necessary, our programming choices demonstrate, this year again, a spirit of curiosity without borders. FIFEM is a selective festival, but largely open to gender pluralism and discovery. The 2019 vintage is exceptional: 28 feature films including two world premieres, 53 short films, 28 countries represented, from Argentina to South Africa, from Croatia to New Caledonia. Films from all horizons, audacious and modern films in the image of today’s young people. A series of image educational workshops are also on the program, and you will have the chance to meet several directors from home and abroad.

FIFEM in a cinema … near you! The heart of the festival remains at Cinema Beaubien, but you can also meet us at the Cinéma du Parc and at the brand new Cinéma du Musée. It is therefore an appointment not to be missed!

Finally, I would like to acknowledge the extraordinary work of the entire production team and the critical support of our loyal and enthusiastic partners. I want to thank them warmly and it is in the name of all that I wish you a good time!

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.

© Martine Doyon

Jo-Anne Blouin, Directrice artistique et générale

Depuis 22 ans (déjà !) le FIFEM se veut une véritable vitrine de la production cinématographique internationale tournée vers les différents âges de l’enfance et de la jeunesse. Fidèle à son mandat, le FIFEM présente un large éventail de films inédits, à la fois rares et inaccessibles, qui offrent un regard différent sur d’autres horizons culturels et une véritable rencontre avec des œuvres de tous les continents.

Convaincus que la formation des futurs cinéphiles est toujours nécessaire, nos choix de programmation démontrent, cette année encore, un esprit de curiosité sans frontière. Le FIFEM est un festival sélectif, mais largement ouvert au pluralisme des genres et à la découverte. La cuvée 2019 est exceptionnelle : 28 longs métrages dont deux premières mondiales, 53 courts-métrages, 28 pays représentés, de l’Argentine à l’Afrique du sud, de la Croatie à la Nouvelle Calédonie. Des films de tous les horizons, des films audacieux et modernes à l’image des jeunes d’aujourd’hui. Une série d’ateliers d’éducation à l’image sont aussi au programme, et vous aurez la chance de rencontrer plusieurs réalisateurs de chez nous et de l’étranger.

Le FIFEM dans un cinéma…près de chez vous ! Le cœur du festival demeure au Cinéma Beaubien, mais vous pourrez aussi nous rencontrer au Cinéma du Par cet au tout nouveau Cinéma du Musée. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer !

Finalement, je tiens à souligner le travail extraordinaire de toute l’équipe de production et l’appui déterminant de nos partenaires fidèles et enthousiastes. Je tiens à les remercier chaleureusement et c’est au nom de tous que je vous souhaite un Bon Cinéma !

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.