Jo-Anne-BlouinJo-Anne Blouin, Directrice artistique et générale

Depuis 21 ans déjà. Le FIFEM se veut une véritable vitrine de la production cinématographique internationale tournée vers les différents âges de l’enfance et de la jeunesse. Convaincus que la formation des jeunes spectateurs est toujours nécessaire, nos choix de programmation ont montré, depuis le début, un esprit de curiosité sans frontière. Il s’agit bien d’un festival sélectif, mais ouvert au pluralisme des genres et à la surprise.

En plus de vous faire découvrir les classiques de demain, la cuvée 2018 vous propose deux films en première mondiale, des primeurs et des coups de cœur qui marient styles, techniques et genres cinématographiques. Autre nouveauté : sept longs métrages sont réalisés par des femmes. Ces films vous feront vivre des expériences inédites, découvrir des paysages inconnus et aimer des personnages attachants et différents. La programmation 2018 vous convie à un vrai tour du monde : du Burkina Faso à l’Islande, de la Chine à la Belgique, en passant par le Canada et les Pays-Bas. C’est un rendez-vous incontournable pour votre semaine de relâche!

Finalement, je tiens à souligner le travail extraordinaire de toute l’équipe de production et l’appui déterminant de nos partenaires et collaborateurs. Tous ensemble, nous vous souhaitons…. Bon cinéma !

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.