© Martine Doyon

Jo-Anne Blouin, Directrice artistique et générale

Depuis 22 ans (déjà !) le FIFEM se veut une véritable vitrine de la production cinématographique internationale tournée vers les différents âges de l’enfance et de la jeunesse. Fidèle à son mandat, le FIFEM présente un large éventail de films inédits, à la fois rares et inaccessibles, qui offrent un regard différent sur d’autres horizons culturels et une véritable rencontre avec des œuvres de tous les continents.

Convaincus que la formation des futurs cinéphiles est toujours nécessaire, nos choix de programmation démontrent, cette année encore, un esprit de curiosité sans frontière. Le FIFEM est un festival sélectif, mais largement ouvert au pluralisme des genres et à la découverte. La cuvée 2019 est exceptionnelle : 28 longs métrages dont deux premières mondiales, 53 courts-métrages, 28 pays représentés, de l’Argentine à l’Afrique du sud, de la Croatie à la Nouvelle Calédonie. Des films de tous les horizons, des films audacieux et modernes à l’image des jeunes d’aujourd’hui. Une série d’ateliers d’éducation à l’image sont aussi au programme, et vous aurez la chance de rencontrer plusieurs réalisateurs de chez nous et de l’étranger.

Le FIFEM dans un cinéma…près de chez vous ! Le cœur du festival demeure au Cinéma Beaubien, mais vous pourrez aussi nous rencontrer au Cinéma du Par cet au tout nouveau Cinéma du Musée. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer !

Finalement, je tiens à souligner le travail extraordinaire de toute l’équipe de production et l’appui déterminant de nos partenaires fidèles et enthousiastes. Je tiens à les remercier chaleureusement et c’est au nom de tous que je vous souhaite un Bon Cinéma !

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.