Valérie Roberts

Gagnante du concours VJ Recherchée sur les ondes de MusiquePlus en 2007, vous avez sûrement vu Valérie à la barre de l’émission Plus sur commande. Elle est depuis chroniqueuse, co-animatrice et animatrice pour de nombreuses émissions, tant à la télévision qu’à la radio.

Passionnée et touche à tout, Valérie rédige depuis 2009 des chroniques pour plusieurs magazines. En 2020, elle sort son tout premier livre La blonde de papa, une quête personnelle qui récolte les témoignages de 19 femmes et touche le cœur des belles-mères. Elle est aussi l’instigatrice de la Journée Nationale des Beaux-Parents, une initiative soutenue par le gouvernement du Québec.

Valérie est aujourd’hui chroniqueuse culturelle au 98,5 FM et elle vous réveille quotidiennement avec humour à Debout les comiques sur les ondes du 96,9 CKOI.

« Quel bonheur d’avoir été nommé Marraine du FIFEM cette année ! Avec trois enfants entre 1 et 13 ans à la maison, disons qu’on s’y connaît en films destinés au jeune public ! Mais c’est un privilège de pouvoir découvrir ceux qui sont plus difficiles d’accès, c’est une chance de vivre cette ouverture sur le monde à travers du cinéma de qualité.

J’ai hâte de vous rencontrer après les projections pour discuter des œuvres présentées. Profitez du FIFEM cette année… c’est un grand retour en salle ! Et rappelons-nous que derrière cet accès à la culture, il y a une foule d’intervenants, d’équipes et de créateurs. Il faut les célébrer. Vive leur travail, vive le cinéma, vive la jeunesse ! »

© Andréanne Gauthier

Nos partenaires

©2021 FIFEM. Tous droits réservés