Tammy Verge

Comédienne, chroniqueuse, animatrice, et joueuse régulière de la LNI, Tammy incarne le rôle de Caroline dans le film Pee-Wee 3D d’Éric Tessier. À la télévision, son sens de l’humour est remarqué dans Dieu Merci et Et si ? Chroniqueuse pour Testé sur les humains, elle assure l’animation de La chasse aux trésors sur la chaîne Historia. Sur les ondes de CKOI, elle est à la barre de Debout les comiques ! Au théâtre du Rideau Vert, elle fait partie de la distribution de La liste de mes envies.

 


 

Antoine Vézina

Antoine Vézina est un comédien polyvalent. Au petit écran, nous le connaissons surtout pour ses rôles marquants dans La job, MED et LOL 🙂. Au cinéma, il multiplie les apparitions dans des films tels que Les Boys IV, Ma fille, mon ange, Les 3 p’tits cochons et, plus récemment, Votez Bougon ! Reconnu également pour son sens de l’humour hors pair et son sens de la répartie, Antoine ne laisse personne indifférent.

 


 

Sarah Lalonde
Diplômé du programme Télévision de l’inis en 2010 – profil Scénariste

Auteure jeunesse et scénariste, Sarah Lalonde est une amoureuse des mots, des histoires et de l’univers de l’enfance. Elle contribue depuis à l’écriture d’émissions jeunesse comme Les ArgonautesSubito textoJennyAmélie et cie. Elle publie aussi des albums et romans pour la jeunesse. Elle a également collaboré à des projets combinant intervention sociale, médiation culturelle et pratique artistique. En 2017, elle co-crée le projet Cabanes, installation audiolittéraire immersive destinée aux enfants, qui amorcera une tournée montréalaise en 2018.


 

Benjamin Alix
Diplômé du programme Écriture de long métrage de L’inis en 2014, profil Scénariste

Passionné de lettres et de cinéma, Benjamin y consacre la plupart de son temps. Après des études en littérature comparée à l’Université de Montréal, il décide de se lancer dans la scénarisation. Domaine d’autant plus approprié pour lui qui a toujours été curieux d’explorer l’âme humaine sous toutes ses facettes. En 2015 il complète sa formation à L’INIS, et signera l’écriture d’un troisième long métrage. Travaillant depuis au développement de multiples projets autant en télévision qu’en cinéma, l’année 2018 sera pour lui l’occasion de voir son travail porté au grand écran lors de la sortie très attendue du film La Bolduc.

 


 

Alain Jacques, Secrétaire du jury

Alain a scénarisé et/ou réalisé plus d’une centaine de fictions et documentaires pour la télévision et le cinéma. Depuis quelques années, il a principalement réalisé des émissions jeunesse comme Toc toc toc, Sam Chicote, les HipaloulasBookaboo et Salmigondis. Il travaille sur la nouvelle mouture de Passe-Partout qui reprendra sous peu l’antenne à Télé-Québec. Alain Jacques en est à sa 5e année comme secrétaire du jury professionnel après avoir été président en 2001.

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.