Gustave Soucy-Breton, 12 ans

Je vais au FIFEM depuis plusieurs années. J’aime le FIFEM parce qu’il est unique par sa programmation variée et internationale. Pourquoi être dans le jury? Je suis un gars qui aime beaucoup partager sa pensée avec les autres et je suis très curieux de découvrir les films présentés en 2017. Bon festival!

 

 


Hélène Martin, 13 ans

Je fréquente le FIFEM depuis l’âge de 3 ans avec ma grand-mère. Elle et moi sommes de vraies mordues de cinéma du monde. C’est donc à chaque fois un vrai plaisir de voir des films au FIFEM. Je suis très heureuse de faire partie du jury enfant de cette année, surtout lors de cette 20e édition!

 

 


Kiara Basora, 12 ans

Bonjour! Je m’appelle Kiara Basora et j’ai 12 ans. J’adore le théâtre car ça me permet de développer mon côté artistique. Je suis passionnée du cinéma et surtout le cinéma du monde car je suis d’origine italienne et dominicaine. À travers le cinéma, je rêve, je voyage je découvre des nouveaux personnages et endroits et je pars à l’aventure!   Avec le cinéma, tout est possible!

 

 


Louise Rouan-Leroux, 12 ans

J’ai 12 ans, je suis musicienne, joueuse de Roller Derby et j’adore le cinéma. Le FIFEM, c’est synonyme de vacances, de partage, de voyage à travers les films et de réflexion avec ma famille. Comme membre du jury, j’ai une chance unique de visionner beaucoup de films variés et de partager mes opinions avec d’autres. C’est se sentir libre et pleine de joie !

 

 


Olivier Houle, 12 ans

Depuis 6 ans, j’assiste au FIFEM. J’ai toujours aimé regarder des films du monde avec ma mère. Pour moi, le cinéma est indispensable à la vie parce que ça développe notre imagination, sens commun et culture générale, on découvre des pays à travers le cinéma! Je suis un cinéphile à 100% et je veux vous faire vivre cette passion !

 

 


 

Ariane Roy-Poirier

Secrétaire du Jury enfants et des blogueurs

Étudiante à la maîtrise en études cinématographiques et gardienne d’enfants à ses heures, Ariane porte plusieurs chapeaux au FIFEM.  Responsable des activités scolaires et de la médiation culturelle, elle est aussi secrétaire du Jury enfants et des blogueurs pour une 4e année consécutive.

 

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.