La petite bande

La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années.  Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les  complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.

Au-delà de la frontière

Bekisisa, 12 ans, a une voix magnifique et son frère Eno,  six ans,  rêve de posséder le maillot de Sadio Mané, le footballeur légendaire de son équipe préférée. Devenus orphelins, ils doivent quitter leur village africain pour aller rejoindre leur oncle en Italie. Un long périple vers l’espoir d’une vie meilleure.

L’éclat de la mer

Un pêcheur de la mer du Nord périt en mer dans des circonstances mystérieuses. On murmure que le capitaine est à blâmer. Sa fille, Lena, ne croit pas à un accident. Lorsqu’elle aperçoit une ombre gigantesque sous la surface de l’eau, elle est déterminée à prouver qu’une énorme créature marine inconnue erre dans les profondeurs… mais personne ne la croit, pas même sa meilleure amie.

Les Pee-Wee : L’hiver qui a changé ma vie

À la mort de sa mère, Janeau déménage avec son père à St-Hilaire. L’une de ses voisines, Julie, la gardienne de but pour l’équipe de hockey des Lynx, convainc Janeau de rejoindre la même équipe lorsqu’elle voit tout le potentiel de ce garçon pour le sport. Malheureusement pour le nouveau joueur, ce n’est pas tout le monde qui voit son arrivée d’un bon œil(comme joey). Joey, le capitaine de l’équipe, n’apprécie particulièrement pas toute l’attention que reçoit le jeune prodige; ainsi, son père, un homme froid et autoritaire, tentera de lui faire comprendre qu’il doit tout faire pour rester le meilleur compteur de l’équipe, même si cela signifie trahir ses coéquipiers.

Le loup et le lion

À la mort de son grand-père, Alma emménage dans la maison de son enfance, sur une île déserte en plein coeur d’un Canada sauvage. Sa vie bascule rapidement lorsque son chemin croise celui d’un lionceau, ayant survécu à un écrasement d’avion, et d’un louveteau, abandonné par sa mère. Les deux bêtes développent une relation particulière ensemble et Alma décide de les garder auprès d’elle. Mais, leur bonheur est menacé par le propriétaire d’un cirque qui veut à tout prix récupérer son lion. Alma n’abandonnera pas ses nouveaux amis si facilement.

Le trésor du Petit Nicolas

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.

Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Poly

Cécile, une fillette d’une dizaine d’années, vient s’installer à Beaucastel dans les Cévennes avec sa mère Louise. Elle peine à s’habituer à cette nouvelle vie et à ses nouveaux camarades de classe. L’arrivée d’un cirque va bouleverser son quotidien : parmi les animaux de la troupe se trouve un petit poney, Poly, maltraité par le directeur Brancalou. Elle décide de le sauver coûte que coûte.

Pinnochio

Geppetto, un pauvre menuisier, fabrique dans un morceau de bois un pantin qu’il prénomme Pinocchio. Le pantin va miraculeusement prendre vie et traverser de nombreuses aventures.

Lassie : La route de l’aventure

Florian et ses parents viennent d’emménager dans un nouvel appartement avec leur chien, un colley prénommé Lassie, conséquemment à la fermeture de la verrerie où travaillait le père, Andreas. Un malheur n’arrivant jamais seul, la propriétaire de l’immeuble les somme de se débarrasser de l’animal, qu’elle juge nuisible. C’est alors que le patron d’Andreas, le comte von Sprengel, lui-même au bord de la faillite, offre de s’occuper temporairement de Lassie avec l’aide de sa petite-fille, Priscilla. Peu après, un employé malintentionné du comte s’attaque à Lassie, qui prend la fuite.

L’Île aux dauphins

Après avoir perdu ses parents, Annabel, 14 ans, vit avec son grand-père, pêcheur sur une île paradisiaque. Elle est entourée d’une famille, élargie de voisins aimants, mais excentriques, et de son meilleur ami, un dauphin nommé Mitzy. Tout change lorsque ses grands-parents maternels arrivent avec un avocat sournois pour la ramener à New York. Il appartient à Annabel et ses amies de trouver une solution pour sauver son ami et prouver que l’amour vainc tout !