Pour la première fois de son histoire, le FIFEM présente grâce à une collaboration spéciale avec le festival Ojo de Pescado du Chili une sélection de films d’Amérique Latine. Vous pourrez ainsi découvrir, et ce, en version originale quatre films venus de Colombie, Mexique, Chili et Argentine.

 

Corazón de Mezquite, Mexique

Réalisation Ana Laura Calderon.

Lucia est une petite fille Yoreme, ce qu’elle veut le plus dans la vie est de jouer de la harpe!

Orpheline de mère, elle vit avec son père, Fidel, et ses grands-parents. Fidel est un harpiste. Dans sa région les musiciens sont très importants car ils sont considérés comme les gardiens des traditions. Lucia veut jouer de la harpe, mais Fidel ne la laissera pas car la harpe représente le corps d’une femme, et une femme ne peut pas en toucher une autre. Malgré tout cela, son grand-père lui apprend secrètement.

Les festivités approchent et Fidel est grièvement blessé. Le grand-père doit aller travailler. Les gens sont très inquiets, il n’y a personne d’autre qui puisse jouer de la harpe …

Achetez vos billets pour le film ici!

El Patalarga, Argentine

Réalisation, Mercedes Moreira.

La légende du monstrueux “Longue-patte” court les rues et aucun enfant n’ose sortir jouer. Est-ce une légende? ou El Patalarga existe-t-il vraiment? Dans cette petite ville, les enfants sont hantés par la légende de El Patalarga. Pour les parents, ce n’est rien de plus qu’une invention avantageuse. Mais, Teto, Maru et Ramon vont découvrir une vérité qui les fera s’aventurer au-delà de leur innocente enfance.

Achetez vos billets pour le film ici!

Mi Amigo Alexis, Chili

Réalisation, Alejandro Fernandez Almendras.

Tito, jeune garçon de 12 ans, possède un talent certain pour le soccer. Quand un jour il rencontre par hasard son idole, le footballeur Alexis Sanchez, une amitié inattendue nait entre eux. Celle-ci mènera Tito à découvrir sa véritable voie et Alexis à se souvenir pourquoi il aimait le soccer…

Achetez vos billets pour le film ici!

Pasos de Héroe, Colombie

Réalisation Henry Rincon.

Eduardo, 10 ans, est un joueur de football passionné, intelligent et très courageux. Mais il a perdu une jambe en marchant sur une mine pendant le conflit armé de son pays. Ses parents le placent dans un centre spécialisé dirigé par M. Lucio, un homme conservateur qui lui fera la vie dure. Heureusement le professeur de musique découvrira ses talents et aidera le groupe d’enfants à réaliser leur rêve : participer au tournoi de soccer du village voisin. Un très beau film sur le courage et l’amitié.

Achetez vos billets pour le film ici!