COURTS-MÉTRAGES COMPÉTITION

Pour une quatrième année consécutive, au Cinéma Beaubien, une sélection de sept courts-métrages feront partie de la « Compétition officielle ». Un programme exceptionnel de film d’animation venus du monde entier : Belgique, Canada, Portugal, France, Espagne et Allemagne. Les courts-métrages de cette section sont en français ou sans dialogues.

cinéma Beaubien
Lundi 02 mars 13h00
Jeudi 05 mars 10h30
Vendredi 06 mars 09h40

tete-de-linotte_photo

TÊTE DE LINOTTE

De Gaspar Chabaud
Belgique, 2019, 5 minutes
Un enfant confronté à un problème de maths, à ses propres problèmes de concentration, accompagné d’une mère perdant doucement mais sûrement sa patience.

oncle-thomas_photo

ONCLE THOMAS – LA COMPTABILITÉ DES JOURS

De Regina Pessoa
Canada, Portugal, France, 2019, 13 minutes
Le film aborde la relation privilégiée de Regina Pessoa avec son oncle. Ce film est un cri d’amour puissant envers cet homme marginal qui aura été déterminant dans la vie de la cinéaste, en plus d’avoir été son étincelle artistique. Un splendide hommage à ce poète du quotidien.

muedra_photo

MUEDRA

De Cesar Díaz Meléndez
Espagne, 2019, 9 minutes
La vie peut survenir n’importe où. La nature est imprévisible et rien n’est ce qu’il paraît. Quand l’art environnemental rencontre le stop-motion ça donne ce très beau court-métrage sur la nature ! Les matières changent, se transforment en créature et puis changent encore, tout ça au nom de la survie.

saigon-sur-marne_photo

SAIGON SUR MARNE

D’Aude Ha Leplège
Belgique, 2019, 14 minutes
Entre deux tâches ménagères, un couple de petits vieux raconte à leur petite-fille leur vie entre le Vietnam et la France, au temps de la guerre. De leur rencontre, à l’âge de 20 ans, jusqu’à aujourd’hui, ils détaillent les grandes étapes de leur relation, parlant de l’exil et de l’immigration, tantôt avec humour, tantôt avec gravité.

blieschow_photo

BLIESCHOW

De Christoph Sarow
Allemagne, 2019, 10 minutes
De vastes plaines, des paysages colorés, un chien rouge géant. Tom passe l’été dans la ferme de son grand-père. Il est toujours en compétition avec son cousin Matthias, qui semble être plus doué que lui dans tous les domaines.

my-juke-box_photo

MON JUKE BOX

De Florentine Grelier
France, 2019, 15 minutes
J’ai entendu une musique par hasard, l’autre jour. Un vieux titre de rock’n’roll. Ça me dit quelque chose… C’est sûrement un morceau qui passait sur un des appareils mécaniques de mon père, l’aventurier, l’homme aux mille vies, le roi du juke-box.

coeur-fondant_photo

CŒUR FONDANT

De Benoît Chieux
France, 2019, 11 minutes
Anna la petite taupe a préparé un fondant au chocolat pour l’anniversaire de son ami Biserte. Elle s’apprête à traverser la forêt pour le rejoindre lorsqu’elle rencontre sur son chemin Lulu l’araignée qui la met en garde : un terrible monstre poilu rôde dans les parages…

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.