Ballade du Tibet

Titre original : Ballad from Tibet
Réalisation : Zhang Wei
Chine, 2017, fiction, 86 minutes
Version originale avec sous-titres français
Contact : ShenZhen HuaHao Film & Media

C’est l’histoire d’une bande de gamins qui décide de se rendre à la capitale pour chanter à une émission télévisée diffusée en direct. Chacun d’eux a ses raisons : la vue de Thupten  décline rapidement et il veut voir le monde avant de devenir totalement aveugle. Droma veut prouver à sa grand-mère qu’elle est plus qu’une simple tisserande. Sonam, déjà aveugle, en a marre de son boulot, et Kalsang part avec eux juste pour le plaisir.
Pendant ce périple incroyable, ils seront aidés par une famille nomade, une bande de motards et un producteur télé. Ils traverseront montagnes et rivières, surmonteront leurs handicaps et leurs peurs sans jamais cesser de croire en eux.

Zhang Wei étudie la réalisation à la Beijing Film Academy ainsi que le cinéma à la Chinese National Academy of Arts. Jusqu’à maintenant, il a réalisé cinq longs métrages, acclamés par la critique. Avec une perspective unique, les travaux de Zhang Wei sont connus pour dépeindre les conditions de vie réelles des groupes marginalisés dans la société chinoise, et rendre la réalité aussi réelle que la réalité elle-même.

Lundi 5 mars – 10h45
Mercredi 7 mars – 14h45
cinéma Beaubien

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.