Ateliers de cinéma avec l’ACPQ

Des ateliers de cinéma dans le quartier
Rosemont-La Petite-Patrie pendant la semaine de relâche.

Les mercredi 6 mars et jeudi 7 mars 2019

Mercredi 6 mars : Au centre Lajeunesse 7378, Rue Lajeunesse à Montréal (Au coin de la rue Castelnau)
Jeudi 7 mars : À la bibliothèque de La Petite-Patrie 6707 Avenue de Lorimier à Montréal (au coin de la rue Saint-Zotique)

Tu as entre 8 et 12 ans et tu aimes le cinéma, profite de la semaine de relâche pour te familiariser avec différentes facettes du 7e art. Les 6 et 7 mars, des ateliers de cinéma gratuits seront donnés par les animateurs de L’OEIL CINÉMA, programme éducatif de l’Association des cinémas parallèles du Québec, dans le cadre du Festival international du film pour enfants de Montréal. Grâce aux professionnels de L’OEIL CINÉMA, avec les ateliers Métiers du cinéma et Je m’anime, tu apprendras en t’amusant.

Grâce aux professionnels de L’OEIL CINÉMA, tu apprendras en t’amusant.

Intrépides, ils étaient les cinq justiciers légendaires, protecteurs du monde d’Alysia. Rien ne pouvait les arrêter !

Sans relâche, ils combattaient le sorcier noir Darkhell et contrecarraient ses plans visant à s’emparer du monde. Soyez les premiers à découvrir les trois premiers épisodes de cette série, et retrouver vos héros sur grand écran !

Métiers du cinéma –

Mercredi 6 mars de 10h à 12h
Jeudi 7 mars de 10h à 12h et de 13h à 15h

Après un survol des grandes étapes de la production d’un film et des différents métiers du cinéma, les participants tournent une courte scène, recréant ainsi un plateau de tournage avec ses acteurs et ses techniciens. Ces essais sont enregistrés, visionnés et analysés avec l’animateur à la fin de l’atelier.

Je m’anime (pixillation) – 

Mercredi 6 mars de 13 H à 15 h

Pour devenir les héros d’un film d’animation où les objets inanimés se voient soudainement dotés d’une vitalité étonnante ou pour devenir les illusionnistes qui font apparaître et disparaître spectateurs et accessoires, les jeunes se transforment, entre autres, en chefs d’orchestre d’une symphonie de chaises musicales. Grâce à la pixillation, technique d’enregistrement image par image, ils deviennent des magiciens du cinéma et explorent le monde de l’animation.

L’invitation est donc lancée à tous. Les parents qui veulent assister aux ateliers sont bienvenus. Viens vivre cette expérience avec nous et te faire de nouveaux amis. Pour t’inscrire aux ateliers du 6 mars, contacte Martine Gignac par téléphone au 514-252-3021, poste 3644 ou par courriel à projets@cinemasparalleles.qc.ca. Pour t’inscrire aux ateliers du 7 mars, contacte la bibliothèque de La Petite-Patrie au 514-872-1732.

LES PLACES SONT LIMITÉES, il est important de réserver.

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.