ARTHUR L’AVENTURIER AU BOUT DU MONDE EN AUSTRALIE

Réalisation : Thierry Bouffard
Canada, 2019, docufiction, 60 minutes
Version française
Producteurs : Gregg Productions / Gregg Musique

Séances en présence d’Arthur !
Venez rencontrer François Tremblay, alias Arthur.

Arthur L’aventurier réalise un grand rêve : découvrir l’Australie avec ses magnifiques paysages et ses animaux exceptionnels. Le voyageur préféré des enfants rend visite à sa grande amie Jade, qui travaille comme vétérinaire au refuge pour animaux blessés Au bout du monde, Matéo, son complice soigneur animalier, et Finlay, 5 ans, qui adore la nature. Ses amis lui proposent un jeu qui permettra à Arthur de découvrir les koalas, kangourous, dingos, crocodiles et autres animaux typiques du pays. Arthur est fasciné par la grande beauté de l’environnement et par les Aborigènes, ce peuple des Premières Nations présent depuis 50 000 ans ! À travers les défis et les découvertes, une belle amitié se développe entre ces passionnés des animaux. En images et en chansons, explorez le bout du monde avec Arthur L’aventurier!

Gregg Productions et le FIFEM remettront une portion des profits des entrées au Fonds mondial pour la nature pour appuyer les efforts
de conservation et de restauration menés par le WWF-Australie. Le public est invité à participer (contribution volontaire).

Arthur L’aventurier, c’est près de 25 ans de carrière dans l’industrie de la vidéo et de la chanson jeunesse. Il a déjà présenté au jeune public 12 films et albums musicaux de chansons originales, c’est-à-dire 160 chansons qui vulgarisent les beautés de la nature. Arthur a offert plus de 2500 représentations de ses différents spectacles. Il a remporté le Félix de l’album/DVD jeunesse de l’année au Gala de l’ADISQ en 2014 (Arthur L’aventurier en Afrique) et 2018 (Arthur L’aventurier à la découverte des Rocheuses). Fort de cette expérience, Arthur L’aventurier (François Tremblay) est un auteur-compositeur-interprète québécois qui a pour mission de transmettre aux enfants, mais aussi à leurs parents, sa passion et sa curiosité pour les milieux naturels ainsi que les animaux du Canada et de l’international.

Bande annonce

Cinéma Beaubien
Vendredi 6 mars – 10h00

Samedi 7 mars – 10h00

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.