Appel à films 2021

Le FIFEM lancent un appel à films à l’occasion de sa 24ème édition. Inscrivez votre film maintenant !

Indépendant et compétitif, Le FIFEM est un festival de cinéma international dont la mission est de former les cinéphiles de demain, en leur offrant un éventail du meilleur cinéma jeunesse mondial. Le festival vit à l’heure de la mondialisation et prend position, à travers ses choix de programmation, pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle. Il utilise le cinéma comme outil pour stimuler la curiosité des jeunes, promouvoir la pensée critique et le dialogue éclairé.

La 24ème édition du FIFEM se tiendra pendant la semaine de relâche en mars prochain dans une formule hybride, à la fois en ligne et en salles. Une solution proposée à la suite de la crise sanitaire qui offrira de nouvelles opportunités pour étendre le rayonnement du festival sur de nouveaux publics et territoires.

Le festival appelle donc les réalisateurs, producteurs et distributeurs du monde entier à inscrire leurs films, longs et courts métrages, animations, fictions et documentaires, via la plateforme en ligne. Le FIFEM présentera des films dans deux différentes compétitions officielles : longs et courts métrages. D’autres catégories de programmes seront également constituées tel que des rétrospectives, panoramas, focus ou encore coup de coeurs.

La Sélection Officielle sera présidée par le Jury Professionnel et le Jury Enfant qui décerneront les prix suivants :
– Le Grand Prix de Montréal (Jury Professionnel et Jury Enfant);
– Le Prix spécial du Jury (Jury Professionnel);
– Le Prix du meilleur court (Jury Professionnel et Jury Enfant);
et nos spectateurs attribueront le Prix du public !

La date limite pour soumettre un film est le 15 décembre 2020.

Aucun frais d’inscription !

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.