MOT DE LA VILLE DE MONTRÉAL

Depuis plus de 20 ans, le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) contribue admirablement à l’offre festivalière de la métropole et à son dynamisme. Je vous félicite pour cette contribution et pour tous ces petits bijoux de films présentés à de jeunes publics.

Cette année encore, la programmation du FIFEM est en symbiose avec l’air du temps. Ses longs et courts métrages en provenance des quatre coins du monde, attestent d’une vaste et riche diversité culturelle et d’une coexistence harmonieuse entre les gens. Grâce à ce cinéma témoignant de cultures et de traditions variées, le plaisir sera assurément au rendez-vous pour les enfants et les parents.

Félicitations sincères à toute l’équipe du festival pour ce travail d’initiation de la jeunesse montréalaise au septième art. Il s’agit d’une façon amusante de stimuler sa curiosité et de développer son sens critique.

En cette semaine de relâche, le FIFEM propose des découvertes fabuleuses, de la pure fantaisie et de douces rêveries cinématographiques. Venez-y en grand nombre.

Bon cinéma !

Valérie Plante
Mairesse de Montréal

Écrivez-nous!

Not readable? Change text.